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  3 rue de la mairie
  03380 Quinssaines
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   Lundi : 9h00-12h00 14h00-17h00
Mardi : 9h00-12h00 14h00-17h00
Mercredi : 9h00-12h00
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  tel: 04 70 51 80 03
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III Réunion Conseil 2019


COMPTE RENDU DU 13 mai 2019

Nombre de membres en exercices: 15
Nombre de membres présents :08
Nombres qui ont pris part au vote: 15

Date de la convocation: 06 mai 2019

L'an deux Mil Dix-neuf,
Et le treize mai à dix-huit heures et trente minutes, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances sous la présidence de Monsieur Francis Nouhant,Maire.
Présents: Francis NOUHANT , Claudette MISSIOUX, André AURROUX, Martial PENTECOTE, Martine GACON, Robert PERROT, Sabine LAVASSEUR, Franck PAJOT

Absents excusé(s) ayant donné pouvoir: Yannick COITE à André AURROUX, Carène LIBERAS à Robert PERROT, Maryse MONTASTIER à Martine GACON, Katy ROGER à Franck PAJOT, Stéphane PITAVY à Claudette MISSIOUX


Secrétaire de séance: Martine Gacon

Le compte-rendu de la séance  du 11 avril 2019 est approuvé à l'unanimité.


Monsieur le Maire demande à ajouter à l'ordre du jour les points suivants:

        10-Elargissement Route de la Vernoelle,
       
        11-Coupe de bois Le Roullet
       
        12-Modification/régularisation du plan de financement de la demande d'aide Leader pour le projet "mini-stadium pour et par les jeunes de Quinssaines".

        Le Conseil Municipal accepte, à l'unanimité, d'ajouter ces points à l'ordre du jour.
   
   
2- CONVENTION AVEC LA SOGIREST

    Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal avec la SOGIREST propose de livrer les repas de la cantine pour la prochaine année scolaire 2019-2020 au tarif unitaire de 2,959€TTC par enfant.
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:

   VALIDE la convention proposée par la SOGIREST pour l'année scolaire 2019-2020.



3-TARIF CANTINE 2019-2020

    Suite à l'approbation de la convention SOGIREST pour l'année scolaire 2019-2020 dont le prix du repas augmente de 1,7% par rapport à 2018-2019, Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de modifier en conséquence le tarif du
    repas pour l'année scolaire 2019-2020.
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:

   FIXE  le prix du repas à 3,10€, quelle que soit la commune de résidence, à partir du 1er septembre 2019.

4- SUBVENTION EN FAVEUR DE LA RESTAURATION DE NOTRE DAME DE PARIS

    Le Conseil Municipal, à l'unamité, décide de ne pas verser de subvention en faveur de la restauration de Notre de Dame de Paris suite à l'incendie survenue dans la nuit du 15 au 16 avril 2019.
   
5- SUBVENTION MISSION LOCALE

    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité, décide d'attribuer pour l'année 2019, une subvention à la Mission Locale de 300€.

   
6-FACTURATION VAISSELLE CASSEE ET DALLES PLAFOND DE LA SALLE VERTE

    Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de revoir les tarifs de la vaisselle cassée de la Salle Polyvalente, inchangés depuis 2002, et de fixer également un tarif des dalles plafond abîmées de la salle verte.

    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité:

    DECIDE de fixer les tarifs suivants, pour la vaisselle cassée, à compter du 14 mai 2019:

    -Assiette plate     4,50€            - Petite cuillère    1€
    -Assiette creuse  4€                 - Couteau              2,50€
    -Assiette dessert 3,50€           - Légumier rond   9€
    -Verre 23cl        3,50€              - Carafe a vin      3€
    -Verre 16,5cl     3€                    - Corbeille à pain 2,50€
    -Flûte                3€                    -Tasse à café      3€
    -Verre apéritif  2€                    -Soucoupe           2€
    -Verre digestif  1€                    - Pichet               5€
    -Fourchette       1,50€
    -Grande cuillère 1,50€

    DECIDE de fixer le tarif suivant, pour les dalles plafond abîmées de la Salle Verte, à compter du 14 mai 2019:
        -Dalle plafond Salle verte: 10€
    PRECISE que ces tarifs seront inscrits sur les contrats de location.   

7- DECISION MODIFICATIVE INVESTISSEMENT:CREATION DE LA MAISON D'ASSISTANTES MATERNELLES (MAM)

    Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal que, dans le cadre de la création de la Maison d'Assistantes Maternelles, il est nécessaire de modifier le plan de financement au niveau de la DETR (Dotation d'Equipements des Territoires Ruraux).En effet, les travaux extérieurs ainsi que l'aire de jeu sont financés à 21% au lieu de 30% 
       
        Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:
        ACCEPTE la décision Modificative n°1:

            RECETTES
        Article (chapitre)-Opération                              Montant
    1341 (13)-136: DETR                                              -6300,00€
    1341 (16)-136: Emprunts en euro                             6300,00€
                                                               Total recette     0,00€

8-CHOIX DU COORDINATEUR SPS, CONTROLE TECHNIQUE, DIAGNOSTIC AMIANTE ET PLOMB DANS LE CADRE DES TRAVAUX DE LA MAISON D'ASSISTANTES MATERNELLES (MAM)

    Monsieur le Maire explique que, dans le cadre des travaux de la Maison d'Assistantes Maternelles, il est nécessaire  de choisir un coordinateur SPS, un contrôleur technique et de réaliser un diagnostic amiante et plomb avant travaux.Pour cela, trois entreprises ont été consultées: Créa Synergie, SOCOTEC et APAVE.
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité:

    ACCEPTE les devis suivants:
   
    Mission                     Entreprise                  Montant HT                              Montant TTC
    Coordinateur SPS    CREA SYNERGIE        1569,00€                                   1882,80€
    Contrôle technique    APAVE                       1950,00€                                  2340,00€
    Diagnostic avant        SOCOTEC                   600,00€ hors prélevement      720,00€
    travaux: Amiante et
    Plomb 
                                                                     TOTAL                 4119,00€        4942,80€

    PRECISE que les crédits correspondants sont inscrits au budget 2019 investissement- opération 136-création MAM.

9-VENTE DE LA PARCELLE AD156, RUE DE L'EGLISE A MARVIN KRACHE ET MARINE LOPES

    Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que monsieur Marvin KRACHE et Madame Marine LOPES sont intéressés par l'achat de la parcelle communale AD156, rue de l'église.
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:

    DECIDE de vendre la parcelle communale AD 156, 1 109 m2, située rie d l'église, à Monsieur Marvin KRACHE et Madame Marine lopes,

    PRECISE que les frais de notaire sont à la charge des acheteurs.


10-ELARGISSEMENT ROUTE DE LA VERNOELLE

    Monsieur le Maire inofrme le Conseil Municipal que pour les raisons de sécurité, il est nécessaire d'élargir la route de la Vernoelle. Il propose de confier les travaux à l'entreprise SMC.

    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:
    DECIDE de programmer les travaux d'élargissement de la route de la Vernoelle,
    ACCEPTE le devis présenté par l'entreprise SMC, pour un motant de 6000€HT, soit 7200€TTC.

 
11-COUPE DE BOIS LE ROULLET

    Monsieur le Maire explique au Conseil Municipal que les arbres situés sur les parcelles communales AS01, AS02, AS235 ET AS234 au Roullet, nécessitent un entretien.Il propose que le bois soit coupé par et pour les riverains
    intérresés.


    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:

    ACCEPTE que la coupe de bois soit faite par et pour les riverains du Roullet, sur les parcelles communales AS01, AS02, AS235 et AS234,

    PRECISE que ce bois sera fourni gratuitement aux riverains intéressés du Roullet.

12-MODIFICATION/REGULARISATION DU PLAN DE FINANCEMENT DE LA DEMANDE D'AIDE LEADER POUR LE PROJET "MINI-STADIUM POUR ET PAR LES JEUNES DE QUINSSAINES"

    Monsieur le Maire rappelle que le Conseil Municipal a délibéré pour créer un mini-stadium pour les jeunes de Quinssaines afin de créer un lieu de rencontre et de pratiques sportives variées.
    Il est nécessaire de modifier le plan de financement validé en 2015.

    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unamité:

    VALIDE la modification du plan de financement suivant:

                             DEPENSES                                  FINANCEMENTS

        Type de dépenses   Montant HT    Montant TTC                Plan de financement              %


         Création d'une        24958,35€      29950,02€                   Leader      19292,18€        32%
         plateforme                                                                         DETR         11137,00€        18%
         pour un terrain                                                              Conseil            18257,50€       30%
         multisports.                                                                   Départemental de
                                                                                               l'Allier
        Fourniture et        35900,00€    43080,00€                Autofinancement 12171,67€         67%       
         installation d'un
        terrain multisports.                                TOTAL                                   60858,35€        100%   
TOTAL                         60858,35€     73030,02€


    AUTORISE Monsieur le Maire à solliciter une aide Leader d'un montant de 19292,18€ et à signer tous documents afférents à cette décision.


    La séance est levée à 19h30.










































 




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