CONSEIL DEPARTEMENTAL
Depuis début octobre, les habitants de l'Allier sont démarchés par téléphone pour l'isolation de leurs combles perdus à 1€. Ce démarchage téléphonique s'effectue via un automate avec un message d'introduction avant la mise en relation qui fait référence au "Conseil départemental".
Nous tenons à vous informer que le Conseil départemental de l'Allier n'est en aucun cas à l'origine et/ou lié à ce démarchage abusif et n'effectue aucun démarchage commercial.
Le Conseil départemental de l'Allier appelle à la vigilance des habitants de l'Allier sur la nature de ce message qui induit en erreur par l'usage frauduleux de l'image du Département.
SOYEZ VIGILANT AUX DEMARCHES ABUSIVES
Certains individus peu scrupuleux hésitent pas, au nom d'une accessibilité qu'ils méconnaissent, à démarcher des gestionnaires ou exploitants d'ERP principalement de 5e catégorie, en utilisant les leviers de la peur et de la menace de la sanction financière pour les inciter à accepter les services qu'ils proposent.
Chacun est invité à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, n'hésitez pas à informer la direction départementale des territoires et à saisir la justice.
|